J’ai Besoin du Féminisme: In Which I Share Something I Happen to Have on a Very Important Subject

J’entends souvent les personnes qui demandent si le féminisme est nécessaire aujourd’hui. C’est facile à dire que car les femmes peuvent voter, porter des pantalons et avoir les carrières à l’extérieure de la maison aux États-Unis les hommes et les femmes sont égaux. Cependant, c’est plus compliqué que ça. Comme beaucoup d’autres femmes, je ne suis pas heureuse avec le traitement de mon sexe autour du monde. Le féminisme moderne est très nécessaire car aujourd’hui les rôles des sexes sont très différents.
C’est vrai que la plupart de pays développés ont fait du progrès avec les droits des femmes. Bien que j’apprécie ces avancements, ce n’est pas assez. Un changement qu’il faut que le monde fasse est payer les femmes le même salarie que les hommes qui font le même travail. Un autre est de donner aux femmes une voix plus forte dans le gouvernement par arrêter le sexisme quand on parle au sujet des femmes politiques. En outre, une étude Française a trouvé que les mères sont plus investies dans la vie de leurs enfants que les pères, même si les deux parents travaillent. Quand on regarde les jouets et les films pour les enfants on peut voir que l’absorption des rôles de genre commence à un jeune âge.
Les raisons pour le féminisme sont aussi répandues dans ma vie quotidienne. Quand un collègue me harcelle sexuellement les autres font les excuses pour lui, j’entends des blagues sexistes chaque jour, les hommes parlent comme si les femmes sont des jouets, et les médias présentent les femmes d’une façon négative. Pour moi, c’est clair que les rôles de genre sont très différents et il faut que nous les changions.

Qu'est-ce que vous pensez?

