La Vie d’Adèle: In Which I Have a French Indie Film Experience

Oui, je n’ai pas écrit hier soir. Ai-je échoué le défi NaBloPoMo? Mais j’ai eu une excuse qui me donnait le contenu pour le poste d’aujourd’hui. Le cinéma local pour les films indépendants monte La Vie d’Adèle pour ce weekend. Je suis allée hier soir avec une amie proche.

Puisque j’ai entendu les bonnes choses au sujet de ce film, j’étais vraiment enthousiaste le voir. Il a un certain air artistique qui est difficile décrire, mais c’était entièrement trop longue pour un film au sujet d’un rapport romantique qui commence immédiatement et dure pour plusieurs années sans conflit jus qu’a Adèle et Emma rompent. C’est en partie au cause des longues scènes pornographiques et des scènes qui ne font rien pour avancer l’intrigue. Comme une fille avec qui nous avons parlé après le film, “J’ai entendu que ce film est une représentation réaliste des lesbiennes. C’est comme la vraie vie car c’est longue et sans intrigue.” Je le trouve bizarre aussi que le titre du film est différent du titre de la bande dessiné sur laquelle le film est modelé, Le Bleu est une Couleur Chaude, mais le titre anglais du film est un traduction de ça. Mais, j’aimais les performances des actrices principales, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos.

Quand je suis quitté le cinéma, j’ai rencontré une enseignant retraité de Français a fait ses études à Michigan. Proche du fin de notre conversation court elle a dit, “Vous parlez bien! Si vous êtes vraiment freshman votre lycée a vous enseigné bien.” Madame, si tu lis ça, cette inconnue nous deux a donné un compliment   🙂

Advertisements

Qu'est-ce que vous pensez?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s